Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 842.2 (14)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
texte imprimé
Né d'un père voué à la peinture et d'une mère vouée à la musique, Jean Tardieu se montre vite assez jaloux de ces ressources étrangères à l'écriture. Dans son théâtre comme dans sa poésie, on trouve d'innombrables notations colorées ou sonores q[...]texte imprimé
texte imprimé
" Résonances " est une collection qui entend offrir l'essentiel des connaissances indispensables et incontournables permettant l'approche et l'étude efficace d'œuvres littéraires. Est proposée ici une étude sur " Le Cid " de Corneille, réalisée [...]texte imprimé
texte imprimé
Cet ouvrage a pour objectif de définir un genre aux limites floues et aux définitions multiples et ce, depuis sa naissance dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Un parcours chronologique, du drame bourgeois au drame contemporain, en passant p[...]texte imprimé
Mentor est une nouvelle collection d'ouvrages visant à présenter de façon ludique et concise aux lycéens les grands auteurs de notre littérature. Mentor est plus qu'une biographie, plus qu'un catalogue des œuvres, plus qu'une litanie des thème[...]texte imprimé
Pierre Corneille ; Georges Couton, Éditeur scientifique | Paris : Gallimard | Bibliothèque de la Pléiade, ISSN 0768-0562 | 1984«On doit à Corneille (1606-1684) quinze pièces de théâtre baroques, pleines de vie et d'invention et quatre fameuses tragédies d'héroïsme (Le Cid, Horace, Cinna, Polyeucte). Mais c'est dans une dizaine de pièces tardives que son génie se déploie[...]texte imprimé
Pierre Corneille ; Georges Couton, Éditeur scientifique | Paris : Gallimard | Bibliothèque de la Pléiade, ISSN 0768-0562 | 1984«On doit à Corneille (1606-1684) quinze pièces de théâtre baroques, pleines de vie et d'invention et quatre fameuses tragédies d'héroïsme (Le Cid, Horace, Cinna, Polyeucte). Mais c'est dans une dizaine de pièces tardives que son génie se déploie[...]texte imprimé
Pierre Corneille ; Georges Couton, Éditeur scientifique | Paris : Gallimard | Bibliothèque de la Pléiade, ISSN 0768-0562 | 1987«On doit à Corneille (1606-1684) quinze pièces de théâtre baroques, pleines de vie et d'invention et quatre fameuses tragédies d'héroïsme (Le Cid, Horace, Cinna, Polyeucte). Mais c'est dans une dizaine de pièces tardives que son génie se déploie[...]texte imprimé
Cet ouvrage dont la première édition date de 1952 constitue une magistrale introduction aux OEuvres complètes de Jean Genet. Voici comment Jean-Paul Sartre avait présenté ce livre en 1952 : «Montrer les limites de l'interprétation psychanalytiqu[...]texte imprimé
Édité pour la première fois en 1974, cet essai sur le théâtre de Victor Hugo fit date. Plus de 25 années après, et avant le bicentenaire de l'une de nos gloires nationales, Anne Ubersfeld nous en propose une version revue. Même si, intellectuell[...]texte imprimé
Les pièces de Bernard-Marie Koltès ne cessent d'être présentes dur les scènes, aussi bien en France qu'à l'étranger. Oeuvre achevée, oeuvre incandescente, la fascination qu'elle exerce tient à la densité de l'écriture, aux richesses de l'univers[...]texte imprimé
Depuis 1945, le théâtre français a connu une évolution importante, marquée par des coups d'éclat. Dans les années cinquante, le "théâtre engagé". Dans les années soixante, la fracture du "théâtre de l'absurde". Après 1975, par le biais du café-t[...]