Titre : | Etudes de moeurs : Scène de la vie parisienne |
Titre de série : | La comédie humaine, 7 |
Auteurs : | Honoré de Balzac ; Pierre-Georges Castex, Éditeur scientifique ; Patrick Berthier, Éditeur scientifique ; André Lorant, Éditeur scientifique ; Anne-Marie Meininger, Éditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | [Nouv. éd.] |
Editeur : | Paris : Gallimard, 1983 |
Collection : | Bibliothèque de la Pléiade, ISSN 0768-0562, num. 38 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-010874-9 |
Format : | 1743 p. / 18 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 843.1 (Romans & Nouvelles francophones) |
Catégories : |
Art et culture > Littérature > Littérature française Art et culture > Littérature > Littérature française > De 1800 à 1849 |
Résumé : | Lucien jeta sur Esther un regard mendiant, un de ces regards propres à ces hommes faibles et avides, pleins de tendresse dans le cœur et de lâcheté dans le caractère. Esther lui répondit par un signe de tête qui voulait dire : " Je vais écouter le bourreau pour savoir comment je dois poser ma tête sous la hache, et j'aurai le courage de bien mourir... " - Que faut-il faire ? demanda-telle. - M'obéir aveuglément, dit Carlos Herrera... Et, il faut rester belle. A vingt-deux ans et demi, vous êtes à votre plus haut point de beauté, grâce à votre bonheur. Redevenez surtout la Torpille. Soyez espiègle, dépensière, rusée, sans pitié pour le millionnaire que je vous livre. Ecoutez !.... cet homme est un voleur de grande Bourse, il a été sans pitié pour bien du monde, il s'est engraissé des fortunes de la veuve et de l'orphelin, vous serez leur Vengeance... Splendeurs et misères des courtisanes. |
Note de contenu : |
Réunit : La Cousine Bette, Le Cousin Pons, Un Homme d'affaires, Un Prince de la bohème, Gaudissart II, Les Employés et Les Comédiens sans le savoir
Notes bibliogr. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
40002737 | R BAL | Livre | IFV - HANOI | A : Romans | Disponible |