Éditeur Impr. CPI Firmin-Didot
|
localisé à :
27-Mesnil-sur-l'Estrée
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
document multimédia
Cet ouvrage s’adresse à toute personne ayant déjà un niveau intermédiaire en français langue étrangère mais souhaitant être plus à l’aise pour mieux comprendre et s’exprimer en français dans son milieu professionnel. Il permet de façon systém[...]![]()
texte imprimé
Dans une ville paisible à proximité de la frontière allemande, une famille sans histoires est en proie à la violence d'un père. Personne ne comprend cette absence d'amour, ni ces crises. Repas, promenades en forêt, sorties sportives, baignades d[...]![]()
texte imprimé
Véritable défi pour tous les apprenants de FLE (Français langue étrangère), les homonymes sont souvent sources d erreur de compréhension et d orthographe. En effet, comment faire la différence entre des mots ayant le même son, parfois la même or[...]![]()
texte imprimé
"L'enfance est une vieille dame aux mains blanches, aux cheveux lisses et aux yeux sombres." L'enfance, c'est cette grand-mère qui vit à la maison, élève et chérit l'autrice, si bien que c'est en vietnamien qu'elle prononce ses premiers mots. Pu[...]![]()
texte imprimé
« Aveuglés par le grand soleil, les rescapés se répandirent dans le parc en s'éloignant le plus possible du palais. Flora dévisageait avec angoisse les personnes qui sortaient. Enfin, elle aperçut Jo, apparemment indemne. » Sur les rivages de [...]![]()
texte imprimé
Victime d'un AVC, un romancier de 71 ans est en panne, tétanisé, incapable d'écrire une ligne. La commande d'une mini-série sur les Rolling Stones par des producteurs en vue est un miracle inespéré. Il accepte sans hésiter, lui qui méprise les b[...]![]()
texte imprimé
« Là, sur la route de la mer, après le portail blanc, dissimulées derrière les haies de troènes, les tilleuls et les hortensias, se trouvaient les vacances en Bretagne. Août était le mois qui ressemblait le plus à la vie. » Après de longues anné[...]![]()
texte imprimé
En débarquant à la capitale, en quête d'un emploi d'institutrice, Renée est loin de se douter qu'elle va tomber sur un Martien blessé. Mais ce Paris-là n'est pas le nôtre. Grâce à la découverte de la cavorite, un métal miraculeux, les voitures v[...]![]()
texte imprimé
Quand sonnera la Treizième Heure, qui est aussi l'heure de nous-mêmes, elle nous trouvera bien évéillés, tous nos sens en alerte, absolument prêts pour le triomphe de l'amour.![]()
texte imprimé
J'ai voulu y croire, j'ai voulu rêver que le royaume de la littérature m'accueillerait comme n'importe lequel des orphelins qui y trouvent refuge, mais même à travers l'art, on ne peut pas sortir vainqueur de l'abjection. La littérature ne m'a p[...]


