Éditeur Rue de Sèvres
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (32)



![]()
texte imprimé
Séverine Gauthier, Auteur ; Thomas Labourot, Illustrateur | Paris : Rue de Sèvres | Aliénor Mandragore | DL 2015Comme chacun sait, Merlin vit paisiblement dans la forêt de Brocéliande avec sa fille, Aliénor… enfin, paisiblement… pas si sûr ! Enseigner sa magie à Aliénor n'est pas de tout repos, surtout qu'elle ne semble pas avoir de don particulier. Jusqu[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Séverine Gauthier, Auteur ; Thomas Labourot, Illustrateur | Paris : Rue de Sèvres | Aliénor Mandragore | DL 2016Depuis que le druide Merlin est mort, tué par le cri d'une racine de mandragore, il n'a de cesse de chercher une façon de revenir à la vie. Sa jeune fille Aliénor, responsable malgré elle de sa mort, s'est jurée de tout faire pour trouver un moy[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Joann Sfar, Auteur | Paris : Rue de SèvresAspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d'adolescente de 17 ans.[...]![]()
texte imprimé
"Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Aspirine et de ses complices. Ils connaissent mieux leurs pouvoirs, ils apprennent à maîtriser leur rage. Aspirine se défoule notamment dans son journal intime. Elle et Yidgor y vivent des a[...]![]()
texte imprimé
Rien ne va jamais bien. Ca me fait plaisir de voir que tu prends ça du bon côté, parce que le moral, c'est essentiel.![]()
texte imprimé
Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris... Les versions proposées par son entourage différent tellement qu'elle n'en croit pas un mot. Pour le prouver, elle décide de mettre en place de savant[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Astrid en a assez de s'ennuyer dans le grand manoir vide de ses parents... elle réussit à les convaincre de l'inscrire au manoir de Canterville. A elle les nouvelles copines, les joies de l'internat, et surtout la chambre partagée avec des jumel[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Béatrice prend chaque jour le train pour se rendre au travail. Dans la cohue de la gare, un sac à main rouge attire son attention. Jour après jour, à chaque passage dans la gare, il semble l'attendre. Succombant à sa curiosité dévorante, Béatric[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique estime que l'espace est fait d'éther. La famille Dulac se charge de vérifier ces hypothèses et se lance dans la construction d'un moyen de transport pour explorer l'espace. Leurs aventures sont[...]![]()
texte imprimé
Léonard Chemineau, Auteur ; Alexis Michalik, Antécédent bibliographique | Paris : Rue de Sèvres | DL 2018Paris, décembre 1897, Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Après l'échec de La princesse lointaine, avec Sarah Bernhardt, ruiné, endetté, Edmond tente de convaincre le grand acteur en vogue, Co[...]![]()
texte imprimé
Quand la Terre suffoque de par l'exploitation de ses dernières ressources, l'humanité se tourne vers un nouveau territoire, l'espace, au-delà des planètes du système solaire : « La Frontière ». Dans cette nouvelle ruée vers l'or, trois destinées[...]![]()
texte imprimé
Fabienne et Roland débarquent à Palavas pour passer la semaine. Roland a tout payé, tout organisé et scrupuleusement consigné chaque étape du séjour dans un carnet. Ils s'apprêtent à déposer leurs bagages à l'appartement. Soudain, elle se retrou[...]![]()
texte imprimé
Ado moyenne d'une famille moyenne, Aurore a une vie dramatiquement lamentable, probablement déjà ratée… en pire ! Les dialogues malicieux de Marie Desplechin se marient joyeusement au dessin inventif d'Agnès Maupré, pour brosser un portrait plei[...]![]()
texte imprimé
"J'aimerais bien qu'ils me regardent assez pour me trouver personnellement atroce. Au moins, j'aurais l'impression d'exister. Là, c'est comme si j'étais transparente." Contradictoire, désabusée, touchante et exaspérante, Aurore mène une existenc[...]