Éditeur Kailash
|
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (13)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Une dame que j'avais aimée longtemps et que j'appellerai du nom d'Aurélia, était perdue pour moi. Peu importe les circonstances de cet événement qui devait avoir une si grande influence sur ma vie. Chacun peut chercher dans ses souvenirs l'émoti[...]![]()
texte imprimé
Ho Anh Thai arrive un jour de 1990 à New Delhi, comme conseiller d'ambassade. Il a trente ans et l'âme visitée par des souvenirs de guerre et de misère. Sous ses soieries et sous ses haillons, l'Inde lui sourit. Il décide de lui consacrer un liv[...]![]()
texte imprimé
" Les civilisés ", ce sont les coloniaux, ceux qui devraient porter le fardeau de l'homme blanc vanté par Kipling : la civilisation, la leur du moins. La presse retient alors de ce livre qu'en vertu du climat de Saigon et de Hanoi, qu'en vertu a[...]![]()
texte imprimé
Voici des contes vécus qui reflètent bien les relations franco-tonkinoises. Quand je suis reparti pour l'Extrême-Orient, vous m'avez demandé un roman. Je vous l'ai promis. Je tiens ma promesse. Voici des contes. J'ai l'air de me moquer ? Point.[...]![]()
texte imprimé
L'aventure et l'opium, l'ingénieur et le mandarin, Angkor et le Tonkin, la congaï et le nhaqué : ce sont quelques-uns des thèmes, des personnages et des lieux associés à la rencontre passionnée de la France et de l'Indochine pendant près d'un si[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Fintan, Maou, Geoffroy : trois rêves, trois révoltes. Et une même soif. Fintan Allen a douze ans lorsque, le 14 mars 1948, il embarque pour l'Afrique avec sa mère, Maou. Geoffroy Allen, qui avait laissé en France sa femme et son fils, leur a en[...]![]()
texte imprimé
Paru de 1925 à 1926 en épisodes dans Extrême-Asie, ce roman est celui de Lucien Coursac, pensionnaire à l'Institut français d'Extrême-Asie à Hanoï, au début du 20e siècle. Lucien découvre l'univers charmant des chanteuses du Tonkin et tombe amou[...]![]()
texte imprimé
Sao Kéo raconte l'histoire d'un notaire parisien qui met à jour l'un de ces destins d'aventuriers qui a fait le choix d'aller vivre ailleurs, différemment, alors que tout lui conseillait fortement de mener une vie tranquille sans se poser trop d[...]![]()
texte imprimé
Le manuscrit de "Sido" est présenté avec, en vis-à-vis, l'oeuvre en caractères d'imprimerie. Dans cette oeuvre Colette fait revivre sa mère. Elle nous parle également du second mari de Sido, ''le capitaine'' et de ses deux frères, ''les sauvages[...]![]()
texte imprimé
Récit où l'humour, souvent acerbe, côtoie les descriptions précises d'un voyage à travers l'Indochine dans les années 20.![]()
texte imprimé
Hué 193. ...elle songeait que ce coin de paysage lui avait toujours paru immense et magnifique, parce qu'il avait longtemps résumé pour elle, le vaste monde où s'était déroulé sa jeunesse et le décor majestueux et paisible au milieu duquel, depu[...]![]()
texte imprimé
A dix-sept ans, radieuse et prête à toutes les joies, Jeanne quitte enfin le couvent. De tous ses rêves formés dans la solitude, le plus impatient est celui de l'amour... Elle les a si souvent pressentis, ces frémissements du coeur ! Aussi, lors[...]

